Le livre “Répare mon coeur”
“Répare mon cœur” est une parabole du Kintsugi, la philosophie ancestrale, un art de résilience qui invite à embellir ses blessures et cicatrices en les raccommodant avec de la poudre d’or plutôt que de les cacher et un guide d’activités pour l’enfant en deuil.
PRÉFACE
“Peut-on réparer les cœurs blessés ? Comment appréhender la souffrance psychique de l’enfant en deuil ? Comment aborder la mort à l’âge où l’enfant n’a pas encore atteint cette phase de compréhension dans son développement ? Comment lui reconnaître sa douleur et l’aider à s’apaiser ? Comment l’aider à construire une sécurité intérieure abîmée aussi tôt dans son existence ?
Autant de questions qui m’ont taraudée dès que j’ai eu à y faire face pour mes enfants âgés de 2 et 6 ans à la mort brutale de leur père, tombé sous les balles des terroristes un soir de novembre 2015 à Paris.
Si l’accompagnement psychologique est essentiel et même déterminant dans la reconstruction, j’ai exploré, entre nos séances, nombre de solutions pour aider et apaiser mes enfants, au point de me former à la méditation, la sophrologie et l’hypnose et finalement en faire mon nouveau métier.
Répare mon cœur est une parabole du Kintsugi, la philosophie japonaise ancestrale, un art de résilience qui invite à embellir ses blessures et cicatrices en les raccommodant avec de la poudre d’or plutôt que de les cacher. “